top of page

ENSEIGNEMENTS ET FORMATIONS PROFESSIONNELLES

Paul Ankri propose des cours sur le toucher et les principes fondamentaux des techniques historiques d’ostéopathie fonctionnelle. Il aborde aussi les bases de l’anatomie générale et de la physiologie. Ces enseignements sont dispensés à l’école d'ostéopathie du CEESO Paris au sein de laquelle il encadre des étudiants en tant que Tuteur en clinique et Responsable des relations avec les hôpitaux.

 

Il est également impliqué dans les formations professionnelles avec l’organisme certifié Qualiopi, BMS Formation qui accompagne les professionnels dans leur activité libérale et propose de nouvelles perspectives d’évolution dans la prise en charge de leurs patients grâce à des modèles de pratique qui reposent à la fois sur les données acquises de la science et sur l'ensemble des principes et des pratiques historiques en ostéopathie.


A noter que, dans le cadre de son Master University of applied Science Healthcare Sciences Osteopathy de la Metropolia University of Applied Sciences, Paul travaille actuellement sur la rédaction d’un mémoire sur l’alliance thérapeutique pour comprendre comment cette notion est perçue par les patients et les praticiens et comment cela peut influencer la prise en charge.

massage

Ses sujets de prédilection 

  • L'ostéopathie "structurelle", "viscérale", "crânio-sacrée", "myofasciale", "énergétique", "fluidique"... et comment les approches historiques sont intégrées dans une prise en charge centrée sur le patient

  • Les effets physiologiques du toucher

  • Le modèle biopsychosocial

  • Les neurosciences de la douleurs musculosquelettiques

  • Les neurosciences des perceptions

  • L'alliance thérapeutique

  • Les liens entre médecines traditionnelles et occidentales

bottom of page